Groupe NEOPARK

Pourquoi et comment réserver sa place de parking ?

Si réserver sa place de parking n'a pas toujours été une évidence pour beaucoup d'exploitants de parking et d'automobilistes, le marché du stationnement se digitalise à grands pas et offre désormais aux automobilistes de très nombreux services de réservation pour pré-empter une place de stationnement, parfois à prix préférentiel, et tout particulièrement pour les aéroports. De même, les services de voituriers et de chauffeurs ayant fleuri, la continuité de mobilité au service du stationnement intelligent est désormais une réalité.

Parking-aeroport.fr vous permet donc de trouver au plus vite le parking dont vous avez besoin, repérer en coup d'oeil les services adéquats et connaître les centrales de réservation pour réserver votre place rapidement et simplement et arriver à l'aéroport en toute sérénité. De nombreuses centrales de réservation et les parkings alternatifs aux aéroports peuvent également proposer des forfaits promotionnels, tarifs de groupes ou remises exceptionnelles. Parking-aeroport.fr vous redirige donc vers ces partenaires lorsqu'il y a lieu pour vous aider à économiser sur votre budget de stationnement.

Concernant le co-stationnement et le parking partagé, parking-aeroport.fr n'est pas en reste et vous propose également les parkings des hôtels, résidences et centres commerciaux lorsque ces derniers sont à proximité immédiate des terminaux ou lorsqu'ils proposent un service de navette pour rejoindre l'aéroport le plus proche. Le co-stationnement permet ainsi d'économiser jusqu'à 60% sur votre budget stationnement tout en restant à proximité de votre terminal de départ.

Enfin, il est aujourd'hui particulièrement simple de réserver une place de parking en ligne, que ce soit à travers l'impression d'un bon de réservation nominatif lorsque les parkings ne gèrent pas la réservation en temps réel jusqu'au yield management intégral des offres du stationnement pour certaines centrales de réservation. La chaîne du stationnement est ainsi entièrement digitalisée et permet aux automobilistes de planifier leur voyage du début à la fin sans énervement aucun.

Quatre choses à vérifier lorsque l'on réserve une place de parking d'aéroport :


1


Avant de réserver, comparez les services et les tarifs à l'heure et à la journée des parcs de stationnement à proximité de votre terminal de départ. En effet, de très nombreux parkings d'aéroports propose forfaits préférentiels et prix uniques à la journée à partir de la douzième heure de stationnement.

Réservation parking : étape 1
2


Considérez les parkings alternatifs ! Qu'est-ce qu'un parking d'aéroport alternatif ? Ce sont les parcs de stationnement situés aux alentours (souvent dans un rayon de 10 km) de l'aéroport de votre choix et qui vous permette, à moindre coût, de rejoindre votre terminal de départ grâce à un service de navette.

Réservation parking : étape 2
3


Enfin, consultez les nombreuses centrales de réservations de parkings présentes sur le marché. Les centrales des aéroports eux-mêmes ainsi que des centrales de réservation indépendantes telles que Neoparking. Les agrégateurs du stationnement comme Parking-public sont aussi d'une aide précieuse dans votre choix.

Réservation parking : étape 3
4


Votre réservation effectuée, prévoyez votre arrivée : trente minutes sont en général nécessaires pour stationner, remettre les documents et vous rendre à la porte d'embarquement (à pied ou en navette). Enfin, indiquez au parking le nombre de passagers ainsi que votre numéro de vol pour qu'il puisse vous proposer des services efficaces.

Réservation parking : étape 4